Le marché immobilier des logements anciens en 2024

Le marché immobilier des logements anciens en 2024

Malgré les nouvelles constructions, le marché immobilier des logements anciens conservera sa popularité en 2024. Les acheteurs continuent d'être attirés par le charme, l'histoire et l'authenticité de ces biens immobiliers. 

 

Les acquéreurs apprécient les caractéristiques uniques que ces biens offrent, tels que les éléments architecturaux traditionnels, les hauts plafonds, les parquets anciens et la brique rouge pour notre ville de Toulouse bien sûr. Les logements anciens sont souvent situés dans des quartiers centraux, bénéficiant d'une bonne accessibilité aux transports en commun et aux commodités, ce qui en fait un choix privilégié pour de nombreux acheteurs.

 

Les logements anciens offrent également aux acquéreurs la possibilité de rénover et de personnaliser leur bien selon leurs goûts et leurs besoins. Beaucoup d'acheteurs voient cela comme une réelle opportunité d'investissement (et ils ont raison) en transformant un bien ancien en un espace moderne et fonctionnel. Un logement avec des travaux de rénovation sera plus accessible en terme de prix et va également permettre à l’acquéreur de créer lui-même la valeur du bien à long terme.

 

Dans de nombreuses régions et villes, les logements anciens sont souvent plus abordables que les nouvelles constructions. Cela peut s'expliquer par des coûts de construction plus élevés pour les nouvelles constructions, ainsi que par la rareté des terrains disponibles dans les zones urbaines denses. Par conséquent, les acheteurs cherchant à acquérir un bien immobilier à un prix plus raisonnable se tournent souvent vers les logements anciens.

 

En 2024, nous assisterons également de façon quasi certaine, à la fin de la hausse des taux de crédits immobiliers. On peut donc prévoir une certaine stabilité à ce niveau-là et donc une vision plus sécurisante des acquéreurs sur leur potentiel de financement. 

 

Enfin, nous nous orientons vers une baisse de prix probable des biens immobiliers en 2024. Le rapport déséquilibré entre taux de crédit/prix des logements ne pouvait pas perdurer ainsi. Les vendeurs sont désormais plus ouvert à la négociation qu’auparavant, l’accessibilité au crédit étant tout de même encore difficile pour tout le monde, ce qui génère une opportunité pour les acquéreurs.

 

Vous pouvez donc continuer à vous pencher sur le marché immobilier de l’ancien en 2024, REGI INVESTISSEMENT est là pour vous accompagner dans votre projet d’investissement locatif à Toulouse !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
INVESTISSEMENT LOCATIF SUR MESURE
INVESTISSEMENT LOCATIF SUR MESURE
INTERLOCUTEUR UNIQUE
INTERLOCUTEUR UNIQUE
CONSEILS & FORMATION D'UN EXPERT
CONSEILS & FORMATION D'UN EXPERT
GESTION LOCATIVE
GESTION LOCATIVE